LEKOUGLOF

Histoire du kouglof

Il existe plusieurs légendes, expliquant l’origine du kouglof.

 

L’une d’entre elles affirme que la brioche alsacienne serait originaire de Bethléem. Un roi mage, en sortant de la crèche, y aurait oublié son chapeau, un turban en fil d’or serti de diamants en forme d’amande. A son retour de croisade, ce couvre-chef se serait retrouvé chez un pâtissier strasbourgeois, qui s’en serait servi comme moule.

Ainsi serait né le “Kugelhopf”, qui signifie “turban” en alsacien.

Les Kaprices de Marie-Antoinette® sont une interprétation du Kouglof qui aurait été apporté en Alsace par Marie-Antoinette ! Son look chik et chok est donc à l’image de cette reine…mais aussi de son ambitieuse créatrice, Vanessa Dawe. A l’origine de la création du concept et de l’entreprise LeKouglof, Vanessa s’est rapprochée du groupe des Grandes Distilleries Peureux en 2016, et notamment du Chef renommé, François Lachaux.

Depuis 2016, les Kaprices de Marie-Antoinette connaissent un tel succès, qu’une biscuiterie dédiée leur est consacrée – la « 3B* » – sur les hauteurs verdoyantes de Fougerolles.

* Biscuiterie Bernard Baud

Conquis par leur qualité et leur modernité, les professionnels de la gastronomie s’emparent de ces mini-kouglofs et les customisent au gré de leurs envies…ils sont idéaux pour vos réceptions et évènements en tous genres, un mélange entre tradition et innovation.

Disponibles en version salée ou sucrée – frais ou surgelés…

lekouglof

Ki, Koi, Komment ?

Ki sommes-nous ?

Vanessa, épicurienne décide de revisiter LeKouglof à sa manière.

Lire la suite

Un peu d’Histoire

Marie-Antoinette en aurait perdu la tête !

Lire la suite

Kalité

LE KOUGLOF garantit une fabrication faite selon les règles de qualité strictes.
Lire la suite

Klients, Traiteurs

Les partenaires et clients qui font notre référence.

Lire la suite