LEKOUGLOF

Ki sommes-nous ?

Gourmande et épicurienne, Vanessa Dawe s’est lancé un défi : revisiter un emblème à forte personnalité alsacienne, en une gourmandise fine et élégante. Mélange de tradition et d’innovation : les mini Kouglofs !

Personnalité totalement atypique, Vanessa – Germano Suisse diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne – s’est spécialisée dans les domaines de la vente et des relations publiques. Elle se lance ensuite dans une nouvelle aventure qui est la sienne et crée l’entreprise LeKouglof ! 2013 était synonyme de concrétisation de ce projet longuement mûri : après un parcours international, créer son entreprise dans le domaine de la gastronomie et contribuer au rayonnement de sa région d’adoption : l’Alsace.

À l’image du cannelais bordelais ou du macaron, Lekouglof, d’un diamètre d’environ 3 cm, revisite cette spécialité, symbole d’une Alsace traditionnelle et conviviale. Produit raffiné, reflet de l’art de vivre à la Française, Lekouglof suivra la mode et les saisons. Toujours Chic, Choc et Impertinentes, les Collections sont imaginées par des chefs pâtissiers de renom et produites selon les règles de l’art.
Les recettes, sucrées ou salées, associeront cette gourmandise dont les origines remonteraient à Marie-Antoinette, aux Rois Mages et à des saveurs contemporaines voire exotiques. Aujourd’hui, ces mini-Kouglofs sont appelés « Kaprices de Marie-Antoinette », un joli clin d’œil à l’histoire de cette recette…

C’est en 2016 que Vanessa, ambitieuse, décide de donner une dimension nouvelle à son entreprise et se rapproche de Bernard Baud, Président et Directeur Général du groupe des Grandes Distilleries Peureux. Elle y voit là un intérêt pour faire grandir son entreprise, bénéficier du savoir-faire d’un Meilleur Ouvrier de France de renom – François Lachaux – et conquérir de nouveaux territoires grâce à la force de frappe d’une entreprise de plus de 150 ans de savoir-faire. Le développement, dans le même temps d’une division « Premium Gourmet » au sein du groupe et d’une biscuiterie, ont été des éléments moteurs pour sceller cette union. Enfin, le lien alsacien, avec la Distillerie Massenez, et le partage de valeurs fortes n’a fait que conforter Vanessa dans ce choix.

Son mot d’ordre ? OSER !

 

lekouglof

Ki, Koi, Komment ?

Ki sommes-nous ?

Vanessa, épicurienne décide de revisiter LeKouglof à sa manière.

Lire la suite

Un peu d’Histoire

Marie-Antoinette en aurait perdu la tête !

Lire la suite

Kalité

LE KOUGLOF garantit une fabrication faite selon les règles de qualité strictes.
Lire la suite

Klients, Traiteurs

Les partenaires et clients qui font notre référence.

Lire la suite